Le Stade

sur la route du stade 2

Il se déroule selon les étapes suivantes :

Accueil et briefing des participants :
l’accueil se tient généralement dans un salon ou dans un espace plus grand (Breizh Klub) pour des groupes plus importants. Le briefing permet de présenter aux participants, répartis au préalable en équipes, le déroulement de l’activité (épreuves, timing, localisation,…).

Durée de l’accueil et briefing = 15mn maxi

Rallye pédestre Sur la Route du Stade :
Ce rallye réalisé par équipes permet de localiser puis de résoudre les  énigmes relatives au monde du football d’une manière générale.
Plutôt que d’en faire un rallye de spécialistes du football ou à fortiori du Stade Rennais, cette épreuve fait appel au bon sens, à la réflexion et à l’humour ! La zone du rallye est limitée à la tribune Crédit Mutuel de Bretagne.

Au niveau du terrain, un accès vers l’intérieur est autorisé vers les vestiaires joueurs et la salle de presse. Le départ (briefing de l’épreuve) et la fin du rallye se feront sur la droite de la tribune Crédit Mutuel de Bretagne, au 1er niveau.

Défi du Stade :
durant le rallye pédestre, chaque équipe passera à un moment indiqué dans son road-book par le Défi du Stade. Celui-ci consiste à réaliser 10 tirs au but, mais par 2 coéquipiers reliés entre eux au niveau des chevilles (cheville droite pour l’un / cheville gauche pour l’autre). Synchronisation, adresse et de la chance… . Cette épreuve sera réalisée dans la zone située derrière le but côté tribune Ouest France. L’équipe du Stade Rennais y aura déposé une moquette synthétique verte pour donner l’aspect du terrain et le matériel (ballon, but, liens) est fourni par nos soins .

challenge entreprise 9 challenge entreprise 8

Durée du Défi du Stade = 10mn maximum

A l’issue du rallye pédestre Sur La Route du Stade, les participants rejoignent le salon pour les dernières épreuves.

Epreuve collective avec les Plaquettes en Bois ( Woodbuilding ) : La Construction
Le but de cette épreuve est de réaliser le Stade de la Route de Lorient , le Roazhon Park. Pour cela, chaque équipe disposera d’un certain nombre de plaquettes en bois. Chaque équipe devra réaliser une oeuvre originale et fidèle avec tous les éléments à leurs disposition et à la fin du temps imparti, ce sont les autres équipes qui voteront en déposant des drapeaux du Stade dans une urne postée devant chaque « construction ».

 

Epreuve collective avec les ballons sculptés :
Le but de cette épreuve est de réaliser un objet en relation avec le monde du stade (stade de football, stade d’athlétisme,…). Pour cela, chaque équipe disposera d’un certain nombre de ballons à gonfler et de pompes. Après une brève démonstration, chaque équipe devra réaliser sa sculpture et à la fin du temps imparti, ce sont les autres équipes qui voteront en déposant des jetons dans une urne déposée devant chaque « œuvre ».

challenge entreprise 6

Durée de l’épreuve avec les ballons sculptés = 30mn de réalisation / 10mn de vote

Le Lexique du Stade :
Chaque épreuve se déroule sous forme de QCM. Le Maître du Jeu pose les questions et les équipes disposent d’un livret avec les réponses. Ils doivent cocher la bonne réponse et les livrets sont relevés en fin de jeu puis corrigés.

Durée du Lexique du Stade = 15mn pour les questions / 5mn de correction


Découvrez également Nos Formations en Ligne et en Live
sur le site www.vincent-gaillard.com


Contact Direct : Vincent Gaillard – 06 81 55 21 08
contact@anim-malice.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *